LIVRAISON OFFERTE
Livraison rapide et offerte dès 150€ d’achat
Oui, repasser votre linge de lit peut sembler fastidieux mais une fois fait, vous aurez l’impression de vous coucher chaque soir dans une chambre d’hôtel cinq étoiles. Alors pour vous faciliter la tâche, on vous dévoile nos 6 astuces pour des draps impeccablement repassés.
Si vous séchez vos draps en coton au sèche-linge, sortez-les quelques minutes avant la fin du cycle afin qu’ils soient encore humides (juste ce qu’il faut) - cela évitera aux plis de se former lors du séchage et facilitera ainsi le repassage.
Quelques pschits d'amidon ou d’assouplissant maison vous feront gagner un temps précieux et assureront à vos draps une tenue et une sensation de fraîcheur comme à l’hôtel. Pratique et facile à fabriquer soi-même !
Pour combattre les plis efficacement, tout commence par un bon matériel. Mieux vaut miser sur une planche de qualité avec une housse épaisse et parfaitement tapissée pour éviter les marques de fer. Optez idéalement pour une centrale vapeur ou le cas échéant pour un fer à repasser à jet d’eau et vapeur. La vapeur permet de détendre les fibres et ainsi rend le repassage plus fluide et efficace. Attention à ne pas utiliser une température de fer trop élevée au risque d’endommager le tissu. Nous vous conseillons de tester préalablement sur un petit bout de tissu pour vous voir comment ce dernier réagit.
Si vous faites preuve de peu de patience, pliez votre drap ou votre housse de couette en deux dans le sens de la longueur, envers contre envers, et repassez en double épaisseur. Si votre fer est suffisamment puissant, il permettra de repasser les deux faces en même temps. Si vos draps sont très peu froissés, vous pouvez les plier en trois voire en quatre et travailler le repassage par petite section. Et si après tout cela le fer n’est toujours pas votre ami, pensez à investir dans un défroisseur vertical !
Placez vos mains dans les contours intérieurs de l’élastique et placez-les l’un dans l’autre, puis fixez-les à l'extrémité de la planche à repasser (au niveau de la pointe). Avant de repasser votre drap-housse, veillez à ne pas passer le fer sur l’élastique car la chaleur du fer pourrait détendre celui-ci. Aplatissez bien le drap-housse avec votre main afin de lisser au maximum la surface et limiter la présence de plis. Pliez-le ensuite en trois en rabattant les bords vers les milieux puis passez un coup de fer. Puis pliez à nouveau le drap-housse en deux cette fois-ci dans le sens de la largeur et passez un dernier coup de fer. Retrouvez notre technique étape par étape pour plier un drap-housse ici.
C’est la touche finale à particulièrement bien soigner si vous souhaitez dormir dans un lit aussi beau que confortable. Cela n’a l’air de rien mais reposer votre tête sur une taie d’oreiller parfaitement lisse et soyeuse a un impact non négligeable sur la qualité de votre sommeil.
Un dernier petit conseil (et celui-ci est facultatif) - pour allier l’utile à l’agréable, repassez vos draps devant une série ou en écoutant un podcast et vous ne verrez pas le temps passer ! Maintenant, il est temps de mettre en route votre fer à repasser et de vous préparer pour une incroyable nuit de sommeil dans vos draps en percale de coton Greige.